Les pèlerins juniors

LE TABERNACLE

1 . Dieu a donné des instructions précises pour construire le tabernacle. Il a demandé à chacun de donner tout ce qu’il avait de plus précieux, et tous les métiers ont servi à construire le tabernacle.

2. Le Tabernacle était au milieu du camp des Israélites. Dieu voulait être présent au milieu d’eux.

3. Le parvi, là ou les israélites venaient offri leurs sacrifices ( adoration, repentances, offrande, etc…) 

4. L’autel des sacrifices, ils étaient entièrement consumés.

5. La cuve, pour que les prêtres se lavent les pieds avant d’entrer dans la tente de la rencontre.

6. La tente de la rencontre, reservée aux prêtres.

7. Le chandelier symbolisant les douze tribus d’Israël, une bougie par tribu.

8.Le lieu Trés Saint, réservé au grand prêtre qui ne pouvait y entrer qu’une fois par an pour la pardon des péchés de tout le peuple. Il devait être entièrement propre, purifié avant d’entrer. Dans ce Lieu Trés Saint il y avait l’arche de l’alliance contenant des tables de la loi mais aussi d’autres objets trés symboliques pour rappeler tout ce que Dieu a fait pour son peuple . Dans le lieu trés Saint c’est là qu’il y avait la présence de Dieu, quand le peuple s’arrêtait dans le desert et qu’ils construisait la tente, la colonne de feu et de nuée sortait de ce lieu Trés Saint . 

9. La table des parfuns , pour brûlé des parfuns de bonne odeur à Dieu .

10. La table des pains, un pain sans levier par tribu.

On remarque donc que plus on s’approche de la présence de Dieu et plus il faut être Saint . Pour nous c’est pareil, nous sommes purifier par le sang de Jésus sur la croix qui est le sacrifice parfait, u, parfun de bonne odeur, le pain de vie, la lumière des nations. Mais une fois que Jésus est dans nore coeur nus devons lui confesser nos péchés et l’adorer de tout notre coeur . 

Dieu veut être au centre de notre vie.  Il veut que nous vivions pour l’adorer pour sa gloire